mercredi 22 septembre 2010

Procrastination, quand tu me tiens -23 sept 09-

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain? Certaines personnes vivent selon ce célèbre dicton comme on s'accroche à une religion. Tout repousser à plus tard. ''Si ce n'est pas urgent, ça ne mérite pas mon attention tout de suite''. Je ne suis pas comme ça, enfin, je crois.... Je n'ai jamais vraiment cru au Dieu Procastin, mais..

Dernièrement, à mon grand désespoir, j'ai eu des visions. Eh oui, Procrastin m'est apparu dans toute sa prestance avec sa grande toge et sa barbe de trois jours. J'ai bien essayé de l'éviter, mais son image m'a frappé de plein fouet. J'ai été subjugué par le réalisme de ma vision et j'ai dû me rendre à l'évidence: La secte procrastine m'avait assimilé!

Comment un simple coup de fil peut sembler si compliqué? Le ménage?...demain! Une compo? Ça me tenterait, mais il me semble qu'il faudrait que je fasse ce que j'ai repoussé depuis la semaine passée.

À la longue, j'accumule les tâches comme les sous noirs dans les fentes de sofa! Peu à peu les sous deviennent des dollars et je ne sais plus comment gérer ma fortune. Que fairrrrre?

1re étape: Compte de banque! Il faut trouver le bon placement pour chaque tâche.
2e étape: Se fixer des buts. après tout, c'est beaucoup plus intéressant quand mes
investissements rapportent des intérêts!
3e étape: Me garder un petit moment de répit. Ben quoi??? Il ne faut quand même pas
provoquer le surmenage!
4e étape: Au diable Procrastin! Retournes chez ta mère!
5e étape: Retrouver mon efficacité habituelle!

Bon! Assez déblatéré! Je continuerai demain.... ;p
Souhaitez-moi bonne chance! Haha!

Othniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire