mercredi 22 septembre 2010

Ma pire expérience de service à la clientèle -16 oct 08-

J'écrivais un courriel à mon amie Nathalie sur une anecdote qui vient de m'arriver et je me suis dit que vous trouveriez peut-être ça drôle!....

Eille! Je te raconte mon expérience de service pourri...

J'ai fait un document de 50 pages pour les choristes du show disco avec toutes les paroles (avec ce qu'elles doivent chanter en caractère gras, pis toutte...). Donc, ce mardi après avoir accompli mon devoir de citoyen pour tenter de ralentir ce cher Harper, je me rend chez Bureau en gros pour faire photocopier et relier ce merveilleux document qui m'a pris 8 hres à faire... En arrivant au comptoir, la petite demoiselle me dit que leur photocopieur noir et blanc est défectueux. ''Je peux te le faire sur l'autre machine, me dit-elle, mais c'est 29 sous/page''

Ben oui, moi le cave, je vais faire 350 copies à 29 sous/page à mes frais, juste pour être fin avec mes élèves!!! Pis ce n'est pas mon problème si leur maudite machine est brisée...

Je décide donc alors de faire mes photocopies dans la section libre-service. Suis-je vraiment surpris de voir que toutes les machines qui ne sont pas utilisées présentent un bogue technique (papier bloqué ou manque d'encre...)??? J'attend donc patiemment mon tour...
Oh miracle, une dame quitte sa machine. Je prend donc sa place, sélectionne mon format de papier etc...et je pèse sur le gros bouton vert pour imprimer 7 documents. Ce n'est qu'après l'impression de 21 pages que je me rend compte que l'impression est très mauvaise et qu'on ne peut plus lire certaines phrases...c'est là que surgit mon premier sacre intérieur... mais...ça ne vaut pas la peine de se fâcher pour une anecdote aussi insignifiante.

Je change donc de machine et commence à imprimer. Maudit cave! J'ai oublié de faire les réglages et mes copies sortent sur du 8 1/2 par 14...arghhh! On recommence! Là, j'ai déjà dépensé quelques dollars pour rien...
Quelle ne fût pas, encore une fois, ma surprise en voyant le petit écran m'annoncer qu'il y avait une feuille de bloquée dans le rac no1....grrr!
Je vais donc chercher la petite demoiselle pour lui demander de réparer ma machine. C'est alors que j'entend une petite dame...: ''sacraman, ostie d'enfant de chienne, vas-tu marcher câlisse!?$%/$ Crisse d'enfant de chienne, c'est pas ça que je voulait...''
C'est alors que je me dis qu'il y a des raisons beaucoup plus importantes de s'indigner dans la vie et d'en venir à un language aussi grossier...après tout je contrôle peut-être bien mon stress....du moins je le contrôle mieux que cette dame qui continues d'invoquer tous les saints de la terre...

Après 4 ou 5 bogues techniques (parce que non, je n'ai toujours pas réussi à imprimer un document correctement...) Je décide alors de changer encore une fois de photocopieur. Il est intéressant de noter que ça fait déjà plus d'une heure que j'essaie d'imprimer ce cri**e de document....tout en gardant mon calme....ouffffff!
Oh miracle! Le photocopieur ne bogue pas et imprime avec une très belle qualité. Bon! Enfin! Hallelujah! C'est donc après une heure trente de ''gossage'' et de frustrations que je finis par avoir mes documents en main.

Bon, étape no 2 maintenant: la reliure! Je me dirige donc au comptoir de service pour aller m'adresser toujours à la même demoiselle. C'est alors qu'elle me dit que pour avoir mes reliures, je devrai lui laisser mes documents et revenir dans 2 hres...ah ben crisse!
Ça doit faire au moins 6 ans que je fais régulièrement faire des reliures pour diverses raisons et on me les as toujours faites sur le champ. C'est une opération d'environ 5 minutes....ce n'est pas comme si je lui passais une commande de 50 reliures là!

Comme la jeune femme a été très serviable et à son affaire, je décide d'être un client conciliant et de passer à l'autre imprimerie qui est sur mon chemin du retour à la maison.

Donc, déjà un peu frustré, je marche sur Jean-Talon vers cette autre imprimerie que j'ai remarquée quelques temps auparavant. J'entre à l'intérieur et personne ne vient à ma rencontre (vive le bon service à la clientèle!) Je remarque un homme assis derrière le comptoir à une quinzaine de pieds de moi. Sans me saluer, (vive le bon service à la clientèle!) il me demande: ''Qu'est-ce que je peux faire pour toi?'' Je le salue (pare que Moi je sais vivre) et lui demande alors s'ils font des reliures, question à laquelle il me répond oui. Hourrrrra! Je sors alors ma pile de feuilles de mon sac et lui dis que j'ai besoin de 8 reliures.

Voici sa réponse!!!!!: '' Tu veux avoir ça là maintenant, tout de suite?''
''Euh, oui, idéalement...''...'' Est-ce que c'est écrit faiseurs de miracles dans la vitrine? Moi, je fais quoi de toutes les autres jobs que je suis en train de faire, je les sacre là pour faire tes reliures? Non...tu reviens dans une heure ou deux et elles vont peut-être être prêtes''

Je lui aurais volontiers décocher une droite à cet insignifiant personnage!

Déjà pompé de mon heure et demie de niaisage au bureau en gros, je n'ai pas pû m'empêcher de lui répondre :''PARDON?!??!?!, Ce n'est vraiment pas une façon de parler à tes clients!!! Je te pose une question et tu me réponds, c'est tout. Tu n'avais qu'à me dire que pour l'instant, tu étais trop occupé mais que tu pourrais faire le travail d'ici 2 hres!''
J'étais à 1/8 de cheveux de l'envoyer chier!!!! J'étais tellement ''crinqué'' que je n'ai pas trop compris ce qu'il m'a répondu...parce que Oui, il continuait d'argumenter! J'ai répondu:''Non, c'est beau!!!! MERCI!!!!BYE!''
et il a ajouté:'' essaies de trouver quelqu'un qui va te le faire sur le champ!''

J'étais bleu! Je pense que j'ai fait le chemin jusqu'à chez nous en 5 minutes plutôt qu'en 15 minutes. J'ai dû me faire des mollets d'enfer et réduire l'espérance de vie de mes souliers de moitié, tellement je marchait d'un pas décidé...je suis sûr que j'ai fais des trous dans l'asphalte!!

Alors voilà! C'était une de mes pires expérience de service à la clientèle de ma vie!

p.s: je suis allé dans une 3e imprimerie qui m'a fait mes reliures en environ 6 minutes! Comme quoi certaines personnes ont de la difficulté à être efficace! lol


Othniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire